101st Airborne Belgian Friendly

Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Forum officiel de l'association 101st Airborne Belgian Friendly, Cercle d’Histoire et de Reconstitution de la 2e Guerre mondiale


3 posters

    Bien le bonjour à la communauté

    avatar
    Friedmann


    Messages : 3
    Date d'inscription : 2012-08-29

    Bien le bonjour à la communauté Empty Bien le bonjour à la communauté

    Post by Friedmann Wed 29 Aug - 5:43

    Intéressé depuis quelques temps à l'histoire vivante et aussi par la photographie argentique, j'aime parfois pouvoir réaliser des photos en reconstitutions
    Que dire d'autre d'intéressant sur moi, pas grand chose, je posséde notament un uniforme us de photographe su signal corps, ainsi que les appareils d'époque
    J'ai déjà croisé l'un ou l'autre membres de votre association à l'occasion, et trouve que votre association est une des mieux, si pas la mieux en Belgique, tant pour votre représentation que pour vos bonnes organisations.
    Au plaisir de vous découvrir peut être autrement à travers votre forum
    Little Greg
    Little Greg
    Modérateur


    Messages : 467
    Date d'inscription : 2010-12-23
    Age : 44
    Localisation : Auderghem - Bruxelles - Belgique

    Bien le bonjour à la communauté Empty Re: Bien le bonjour à la communauté

    Post by Little Greg Wed 29 Aug - 20:05

    Bonjour Friedmann, bienvenu sur notre forum.
    J'espère que nous nous verrons prochainement lors d'une sortie.
    Voici le lien vers le site de notre membre et photographe professionnel Didier Descartes qui, dès que possible, réalise d'excellents clichés de et pour notre association.
    Merci pour ta flatteuse appréciation de notre association.

    Little Greg - Secrétaire.
    avatar
    Friedmann


    Messages : 3
    Date d'inscription : 2012-08-29

    Bien le bonjour à la communauté Empty Re: Bien le bonjour à la communauté

    Post by Friedmann Thu 30 Aug - 3:41

    Merci petit Greg pour ton message , concernant ma flateuse apprèciation de votre association....Elle est simplement objective
    Je viens de parcourir le site mis en lien, et dans les portraits je m'appercois que Laurent n'est pas tès bien éveillé, aurait il chopé la vielle sur une quelconque bouteille ???

    Pas à pas on va faire connaissance, car il n'est pas toujours aisé de découvrir qui peut se cacher sous un pseudo parcourant un forum

    D'abord qui est Endre Friedmann, ce nom ne dit pas grand chose à pas mal de personne, pourtant c'est loin d'être un inconnu sur dans le milieu s'intéressant à la seconde guerre mondiale.
    Photographe né en 1913 en Hongrie, il allait en quelque sorte révolutionner le photojournalisme, et étant toujours au coeur de l'action , Il commence sa carrière en photographiant avec son Leica Lénine, couvre la guerre d'Espagne
    IL veut de faire un nom, mais personne à cette époque en connait ce Friedmann, alos il s'invente un personnage, lui donne un nom bien plus sommant. Il est le seul photographe civil a couvrir le débarquement du 6 juin, ces photos sont totalement ratée, mais il vient de rentrer pour toujours dans la grande histoire, Robert Capa est une légende vivante

    Je ne suis pas un de ces descendants, bien que j'ai un contax II comme il a utilisé lors du débarqument, je ne l'utilise pas, ou très peu, préférant Speed Graphic , Rolleiflex ou Leica
    J'ai commencé la collection d'appareils photos il y a déjà un bout de temps, photographe aussi , mais n'excercant pas, car rien ne m'emmerderait plus que de faire un reportage de mariage...
    La collection d'uniformes elle est beaucoup plus vielle, touché dans le temps à la collection véhicule militaires, mais n'ayant plus qu'une seule Ford GPW de février 1942

    La suite peut être au prochain numéro
    Little Greg
    Little Greg
    Modérateur


    Messages : 467
    Date d'inscription : 2010-12-23
    Age : 44
    Localisation : Auderghem - Bruxelles - Belgique

    Bien le bonjour à la communauté Empty Re: Bien le bonjour à la communauté

    Post by Little Greg Thu 30 Aug - 4:37

    Aaaah oui, je vois... Endre Friedmann, je me disais bien que j'avais déjà vu ce nom quelque part... On s'est rencontré au PC du Lt-Col Griswold à Mont en décembre 2010. Tu avais déjà ton appareil photo à la main, une vieille connaissance dont "Je Me Souviens".
    Non, Laurent et les autres n'avaient pas abusés de la bouteille la veille, il s'agit juste de potraits faits vers 5 heures du matin après une courte nuit, l'effet recherché était d'avoir des mines déconfites et fatiguées.... je pense que c'est réussi pour la plus part d'entre-nous.
    Evidemment, nous sommes aussi sur FB... et accessoirement dans Mil Mag.
    A bientôt.
    avatar
    Friedmann


    Messages : 3
    Date d'inscription : 2012-08-29

    Bien le bonjour à la communauté Empty Re: Bien le bonjour à la communauté

    Post by Friedmann Thu 30 Aug - 5:05

    Tu te souviens bien Little Greg, mais parfois mieux vaut rester sous un pseudo..
    Klondike
    Klondike


    Messages : 405
    Date d'inscription : 2010-12-23
    Age : 55

    Bien le bonjour à la communauté Empty Re: Bien le bonjour à la communauté

    Post by Klondike Thu 30 Aug - 5:25

    Bienvenue sur le forum Friedmann !

    Le forum est parfois un peu calme, vu qu'on est toujours occupé avec plein de choses, mais n'hésite pas à poster quand tu veux.

    Au plaisir de se revoir Wink

    Et un grand merci pour ton commentaire. C'est très sympa et ça fera plaisir à tous les membres !

    Laurent

    Little Greg
    Little Greg
    Modérateur


    Messages : 467
    Date d'inscription : 2010-12-23
    Age : 44
    Localisation : Auderghem - Bruxelles - Belgique

    Bien le bonjour à la communauté Empty Re: Bien le bonjour à la communauté

    Post by Little Greg Thu 30 Aug - 19:54

    Friedmann wrote:Tu te souviens bien Little Greg, mais parfois mieux vaut rester sous un pseudo..
    Keep your secret secret.

    Sponsored content


    Bien le bonjour à la communauté Empty Re: Bien le bonjour à la communauté

    Post by Sponsored content


      Current date/time is Sat 27 Apr - 19:21