101st Airborne Belgian Friendly

Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Forum officiel de l'association 101st Airborne Belgian Friendly, Cercle d’Histoire et de Reconstitution de la 2e Guerre mondiale


5 posters

    Bonjour à tous,

    502pir
    502pir


    Messages : 2
    Date d'inscription : 2012-01-17

    Bonjour à tous, Empty Bonjour à tous,

    Post by 502pir Tue 17 Jan - 11:17

    ‘jour à tous,
    Ben voila je me présente, 502pir, je suis….. ,comment dire …. , un de ces vieux cons, que l’on croise sur les concents en se demandant ce qu’il peut bien encore foutre là, car il n’a pas la « finesse » … jeunesse d’un GI de l’époque, et qu’il préfère rester assis auprès d’une fraiche blonde plutôt que de dormir dans un foxhole tout aussi frais. Ben oui mais voilà ….
    Je suis né en dans les années 60, faites le décompte …, marié, deux gosses,…., dés mon plus jeune âge, et grâce à ma grand mère et mon père qui racontaient leurs joies de la libération et la peur de l’hiver 44, j’ai été baigné de cette atmosphère de kaki. J’ai cassé ma tirelire et acheté ma première jeep à l’âge de 12 ans à un voisin qui s’en servait dans sa ferme, je l’ai restaurée …. Et ai du attendre le précieux permis de conduire pour la sortir sur les routes et participer aux premières concentrations et aux toutes première reconstitutions, à une époque ou cela était très mal vu. J’ai fait partie de la 101AB326E ,et de son comité quelque temps. Ensuite j’ai rejoint une bande d’amis dans le comité de la 101AB502PIR. Avec eux, nous avons fait de sacrée bonnes choses, dont la conception et le financement de deux monuments à Angoville au plain et Hiesville –La colombière.
    Aaaaah la Normandie….. je n’y ai manqué aucunes commémorations depuis 1994….
    Nous nous sommes aussi occupé de la marche du périmètre de Bastogne depuis 1995 et ce jusqu’à il y a peu pour cause de dissolution de notre club.
    Depuis pas mal de temps déjà , mon fils de 16 ans, s’intéresse à la reconstitution, mais à causes de ses études, il ne participe pas beaucoup aux sorties….

    Question véhicules, j’ai de la jeep au GMC, mais je n’ai plus vraiment le temps de les sortir. Et, j’espère que votre compagnie va m’inciter à me..., à les..., remettre en route ….,

    Pascal
    Little Greg
    Little Greg
    Modérateur


    Messages : 467
    Date d'inscription : 2010-12-23
    Age : 44
    Localisation : Auderghem - Bruxelles - Belgique

    Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

    Post by Little Greg Tue 17 Jan - 11:35

    Bienvenue sur notre forum Pascal. Comme tu fais partie des anciens on pourrait même dire que tu fais image de doyen.
    Au plaisir de te revoir, surtout en Normandie, comme d'habitude avec les Mousquetaires.
    A bientôt.
    Seal
    Seal


    Messages : 214
    Date d'inscription : 2010-12-25
    Age : 37
    Localisation : Châtelineau

    Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

    Post by Seal Tue 17 Jan - 12:35

    Bienvenue sur le forum Smile
    daniel bouvier
    daniel bouvier


    Messages : 101
    Date d'inscription : 2011-01-10
    Age : 62

    Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

    Post by daniel bouvier Tue 17 Jan - 20:50

    bonjour et bienvenue sur le forum,dans notre club il y a aussi des membres qui ne dorment pas dans les foxholes, et avec nos vehicules nous faisons de l'intendance et oui il en faut aussi
    502pir
    502pir


    Messages : 2
    Date d'inscription : 2012-01-17

    Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

    Post by 502pir Tue 17 Jan - 21:39

    Hihihi.... Greg !!! Wink

    Tu as mis dans le mille !!! Good shot.... Like a Star @ heaven

    Pascal
    Klondike
    Klondike


    Messages : 405
    Date d'inscription : 2010-12-23
    Age : 55

    Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

    Post by Klondike Tue 17 Jan - 22:15

    Salut Pascal et bienvenue sur le forum,

    On se souviendra toujours de ces bons moments passés en Normandie, à Bastogne ou ailleurs !! Very Happy

    Mais bon, si tu veux, on pourra toujours te faire une petite place dans un foxhole, il n'y a pas d'âge pour ça, lol... Sinon, tu sais que tu es toujours le bienvenu.

    On espère te revoir bientôt,

    Laurent


    Sponsored content


    Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

    Post by Sponsored content


      Current date/time is Sat 27 Apr - 16:58